
Agenda
Oju Olufa
Vendredi 28 Mars
à 18h30
TRAVAUX PUBLICS
à 18h30 à 19h30
Mille Plateaux
Gratuit — sur réservation, jauge limitée
Pour cette sortie de résidence, Carmelita Siwa, danseuse et chorégraphe béninoise, nous plonge dans un monde de recommencement perpétuel, de course, de déséquilibre, de fatigue, de persévérance, de recherche, de répétitions et de luttes constantes.
Ce mouvement infini fait écho à la frénésie des grandes métropoles où l’on court sans cesse : pour attraper un transport, gagner du temps, maintenir le rythme effréné des horaires et des obligations. Cette course quotidienne efface peu à peu le lien social, laissant chacun plongé dans une solitude pressée, où l'individualisme devient la norme.
La danseuse repousse ses limites physiques et mentales, fait face à la fatigue et l’épuisement extrême. Comment continuer lorsqu’il ne reste pratiquement plus d’énergie ? Peut-on encore tenir debout face à l’épuisement total ?
Carmelita Siwa est accueillie en résidence à Mille Plateaux du 24 au 28 mars 2024, dans le cadre du dispositif Engagement Féminin, qui contribue à l’émergence des artistes chorégraphiques féminines sur le continent africain et propose un programme de formation professionnalisant.
Idée originale Carmelita Siwa
Chorégraphie Carmelita Siwa
Regard extérieur Bienvenue Bazie
Mise en scène Chakirou Salami
Création Musique Ivalmok
Crédit photo : Darimage/ Richard Dansou
—
Les Travaux Publics sont des moments où l'artiste en résidence dévoile une étape de son travail, en vue d'une future création. C'est l'occasion pour le public d'échanger avec les artistes autour d'un pot.