Le 16/12/2024
Accueil de groupes
Tout au long de sa saison, Mille Plateaux organise des temps de rencontre avec des groupes afin de faire découvrir la chapelle Fromentin, un trésor patrimonial du 17ème siècle, mais aussi pour sensibiliser les publics sur les missions portées par les Centres Chorégraphiques Nationaux. Ces temps d'accueil peuvent aussi être l'occasion de découvrir le travail artistique d'une compagnie en résidence ou encore de se mettre en mouvement grâce à un temps dansé dans la chapelle.
—
Lycée Dautet – La Rochelle
Cette année encore, une nouvelle saison de l’option Art/Danse du lycée Dautet va être lancée. Créée en 2002 par Pascale Mayeras avec le Ballet Atlantique Régine Chopinot ainsi que le CCN Poitou-Charentes, cette option perdure et témoigne de la solidité du partenariat entre les différentes structures.
Mille Plateaux, CCN de La Rochelle, dirigé par Olivia Grandville, accompagne le travail de grande qualité réalisé par Pascale Mayeras, professeur de l’option Art/Danse du Lycée Dautet. C’est une chance pour ses élèves de bénéficier de cet apport artistique avec une multitude de danseur·euse·s intervenant·e·s et avec une diversité d'esthétiques.
Nous avons accueilli les 24 élèves de Seconde de l’option à la chapelle pour une rencontre autour de l’histoire et des missions du Centre Chorégraphique National. L’occasion aussi pour certaine de découvrir un lieu patrimonial rochelais.
Lycée professionnel régional Gilles Jamin – Rochefort
Ce sont 26 élèves du Diplôme National des Métiers d’Art et du Design Matériaux que nous avons reçus à la chapelle, dans le cadre d’une journée de découverte des structures culturelles de La Rochelle. Les élèves ont découvert la chapelle, se sont familiarisés avec son histoire, les missions d’un Centre Chorégraphique National, ont notamment pu faire le lien avec leurs études et d’éventuelles poursuites vers la création de costumes, de décors… dans le spectacle vivant.
Lycée agricole Bel Air – Fontenay-le-Comte
Dans le cadre du dancefloor à Mille Plateaux, une soirée ambiancée par un DJ à la chapelle Fromentin, 16 élèves du lycée agricole de Fontenay-le-Comte ont été accueilli pour partager la piste de danse avec le public !
© Perrine Cuyollaa