Bienvenue sur le blog de Mille Plateaux, nous vous présentons ici les actions que nous menons auprès des publics, voici donc une autre manière de traverser et de participer aux projets du Centre Chorégraphique National de La Rochelle !

Le 05/04/2024

Dancefloor - Jean du Voyage

Un Dancefloor au beau milieu de la chapelle Fromentin.

C'est au coeur de la chapelle dans une ambiance énigmatique, que ce sont réunis 235 participants de 20h à 22h30 le mercredi 27 mars, pour se laisser guider par Jean Du Voyage, DJ aux musiques envoûtantes aux allures mystiques et poly-ethniques.

Notre acuité visuelle était mise à l'honneur puisque notre vision se tournait vers la luminescence de la boule à facette se reflétant sur les murs ainsi que les néons de couleurs variant selon le style musical. Ce contraste entre les connotations religieuses du lieu et la modernité du concept de Dancefloor était une manière de devenir expressif en laissant libre court à son imagination...

Que le public soit sur la piste ou près de la buvette pour se rafraîchir, la danse demeure le lien entre les individus qui n'ont cessé de laisser s'exprimer leur singularité à travers le mouvement du corps, la déambulation des membres inférieurs et la liberté de l'esprit.

C'est donc avec légèreté et désir de découvrir l'empreinte de Jean Du Voyage que les participants sont venus nombreux, entre amis, en duo ou seul, afin de passer leur soirée du mercredi à enflammer l'un des dancefloors qui a lieu une fois par trimestre au CCN de La Rochelle.

Ce dispositif est une production Mille Plateaux – Centre Chorégraphique National La Rochelle