Bienvenue sur le blog de Mille Plateaux, nous vous présentons ici les actions que nous menons auprès des publics, voici donc une autre manière de traverser et de participer aux projets du Centre Chorégraphique National de La Rochelle !

Le 14/06/2024

Foules

Reprise de la pièce Foules avec Olivia Grandville et Aurélien Desclozeaux.
De avril à juin 2024

La pièce chorégraphique Foules, qui a réuni cent amateur·rice·s sur le plateau de La Coursive, scène nationale de La Rochelle en 2023, a été reprise avec 26 amateur·rice·s en 2024.

Cette pièce est un projet d’écriture en forme de partition, gestuelle et littéraire. Sur scène, les participant·e·s entendent, par le biais d’écouteurs et de leurs téléphones portable, un fichier audio avec une partition de danse qui les guident dans leurs mouvements. Pour cette reprise, les 26 interprètes ont répété durant trois jours complets au mois de mars et cinq soirées au mois de mai à Mille Plateaux, avec Olivia Grandville et Aurélien Desclozeaux.

Mille Plateaux remercie chaleureusement les 26 interprètes d’avoir renouvelé l’aventure de Foules pour montrer le résultat de cette reprise, cette fois-ci dans l’espace public, lors de la manifestation 1KM de danse, le 1er juin à La Rochelle.