Bienvenue sur le blog de Mille Plateaux, nous vous présentons ici les actions que nous menons auprès des publics, voici donc une autre manière de traverser et de participer aux projets du Centre Chorégraphique National de La Rochelle !

Le 17/06/2024

Visite de la chapelle

Tout au long de sa saison, le Centre Chorégraphique National de La Rochelle accueille des groupes pour faire découvrir le lieu, ses missions, rencontrer des équipes artistiques en travail, profiter d’un temps dansé dans la chapelle…

École primaire d’Esnandes – 30 janvier 2024
Vingt-trois élèves en classe de CP et de CE2 ont été accueillis pour une rencontre de deux heures à la Chapelle. Un temps où les élèves ont découvert le lieu, son histoire et son activité. Le groupe a ensuite expérimenté un temps dansé dans la chapelle, mené par leur institutrice.

BTS Tourisme à Cipecma - 19 mars 2024
Une dizaine d’élèves en parcours tourisme à La Rochelle ont été accueilli pour un temps d’échange autour des missions de la structure, de son activité, des projets développés et découvrir la Chapelle. Les élèves ont par la suite assisté à une répétition de la pièce paysage TWINS. Enfin, les élèves ont pu échanger avec Olivia Grandville, découvrir son parcours professionnel ou encore comprendre la responsabilité d’être à la direction du CCN.

Hôpital de jour de La Rochelle - avril 2024
Six adolescent·e·s ont bénéficié d’un parcours durant le mois d’avril avec trois temps de rencontre sur trois après-midis.

Le mardi 09 avril, le groupe a suivi une visite et une présentation du lieu, pour de connaître l’histoire de la chapelle Fromentin et le fonctionnement de la structure. Cette première rencontre a été suivie d’un temps dansé.

Le mardi 23 avril, le groupe a assisté à une répétition d’une reprise de Foules, avec Olivia Grandville et vingt-six amateur·rice·s.

Enfin, le mardi 30 avril, le groupe a pu découvrir la pièce HOPAK d’Olga Dukhovnaya (création 2024), en assistant à une répétition commentée suivie d’un temps d’échange avec les interprètes.