logo-mille-plateaux

Les lundis

lundi 14 mars de 10h à 12h — chapelle Fromentin
avec Virginie Garcia

Pour ce premier semestre d’existence, Mille Plateaux vous propose de revisiter vos classiques. Ces cours techniques, qui traverseront dans le futur la diversité des cultures chorégraphiques, proposent ici, à travers l’invitation faite à divers intervenants de faire le point sur ce que l’on nomme 
les fondamentaux de la danse : le corps, l’espace, le temps, l’énergie, la dynamique du mouvement, les relations, la présence.

Virginie Garcia
Née à La Rochelle, Virginie Garcia y étudie la danse au Conservatoire. En 1991, elle continue sa formation au CNDC d’Angers l’Esquisse sous la direction de Joëlle Bouvier & Régis Obadia.
En 1994, Elle rejoint le Ballet Atlantique CCN de La Rochelle sous la direction de Régine Chopinot. Pendant 15 ans, elle devient l’interprète de nombreuses de ces créations : Végétal, Chair Obscur, La Danse du Temps, WHA… ainsi que des pièces de répertoire : St Georges, Soli Bach et Le Saut de l’Ange de Dominique Bagouet – remontée par Bernard Glandier et Catherine Legrand. Durant ces années au CCN, elle rencontre et se forme auprès de nombreux pédagogues : Françoise et Dominique Dupuy, Hubert Godart – pour l’analyse fonctionnelle du mouvement dansé, Michel Alibert et Peter Hersnack – pour le yoga, Suzon Holzer – en technique Alexander. À partir de 2010, elle poursuit un travail de création et de recherche auprès de chorégraphes comme Myriam Gourfink – à la Fondation Royaumont, Olivier Dubois – Cie COD, Christophe Béranger & Jonathan Pranlas-Descours – Cie Sine Qua Non Art ainsi qu’Agnès Pelletier – Cie Volubilis. Titulaire du diplôme d’état de professeur de danse, diplômée de l’Institut Française de Yoga, elle enseigne depuis 2011 au Conservatoire à Rayonnement Départemental de La Rochelle. Après plusieurs années en tant qu’intervenante au Lycée Dautet – pour l’option Art-Danse, elle poursuit son engagement auprès d’un public amateur et anime des ateliers à la Maison Centrale de Saint-Martin-de-Ré et également en EHPAD.


les lundis de 10h à 12h — professionnels et pratiquants réguliers — 5 euros
réservation obligatoire auprès de Caroline Prost
caroline.prost(c)milleplateauxlarochelle.com