logo-mille-plateaux

Les lundis

lundi 28 mars de 10h à 12h — chapelle Fromentin
avec Matthieu Patarozzi

Pour ce premier semestre d’existence, Mille Plateaux vous propose de revisiter vos classiques. Ces cours techniques, qui traverseront dans le futur la diversité des cultures chorégraphiques, proposent ici, à travers l’invitation faite à divers intervenants de faire le point sur ce que l’on nomme 
les fondamentaux de la danse : le corps, l’espace, le temps, l’énergie, la dynamique du mouvement, les relations, la présence.

Matthieu Patarozzi
Après s’être formé au conservatoire d’Angoulême puis au CNSM de Paris , Matthieu Patarozzi commence sa carrière auprès de Daniel Dobbels et Arthur Perole. Il intègrera l’équipe du CCNT dirigé par Thomas Lebrun en 2013 et collaborera avec ce dernier durant sept ans. Parallèlement il prend part au projet chorégraphique Pillowgraphies mené par la compagnie La Bazooka. En 2019 il rencontre Olivia Grandville et participe à sa dernière création Débandade. Il continue à se former ponctuellement  auprès de pédagogues comme Thomas Haouert ou Myriam Gourfink. Il est invité par le biais des compagnies pour qui il travaille à donner des ateliers et cours techniques professionnels et amateurs.


les lundis de 10h à 12h — professionnels et pratiquants réguliers — 5 euros
réservation obligatoire auprès de Caroline Prost
caroline.prost(c)milleplateauxlarochelle.com