logo-mille-plateaux

Les lundis

lundi 07 février de 10h à 12h — chapelle Fromentin
avec Sidonie Duret – collectif Ès – artiste associée à Mille Plateaux

Pour ce premier semestre d’existence, Mille Plateaux vous propose de revisiter vos classiques. Ces cours techniques, qui traverseront dans le futur la diversité des cultures chorégraphiques, proposent ici, à travers l’invitation faite à divers intervenants de faire le point sur ce que l’on nomme
 les fondamentaux de la danse : le corps, l’espace, le temps, l’énergie, la dynamique du mouvement, les relations, la présence.

Sidonie Duret débute sa formation de danse à Orange, puis entre au Conservatoire de Toulouse. En 2009 elle intègre le CNSMD de Lyon. Elle travaille en 2014 avec le metteur en scène Konrad Kaniuk pour ses Essais, puis avec Maud Blandel (Cie ILKA – Suisse) pour la création de 2015 Touch Down. Pendant plusieurs années elle s’engage également à suivre le travail de David Zambrano (Flying Low, Passing Through et Improvisation). En parallèle des processus de création collectifs qu’elle explore avec le Collectif ÈS, Sidonie est invitée en 2017, pour la création 10 000 Gestes, de Boris Charmatz, puis pour la Ruée en 2019 et le projet Tempête en 2021. Elle collabore en 2018 avec Olivia Grandville sur une reprise de la pièce A l’Ouest (2018). En 2020, elle est invitée pour la création de AFTER de Tatiana Julien.


pour professionnels et  pratiquants réguliers — 5 euros
réservation et inscription par mail caroline.prost(c)milleplateauxlarochelle.com