• Out of the blue de Sine Qua Non Art

Sine Qua Non Art

du 5 au 15 septembre

Out of the blue, le nouveau projet de la compagnie rochelaise Sine Qua Non Art, se penche sur les identités culturelles diasporiques de différents individus, et des relations que nous entretenons avec l’eau, le maritime, le bleu. Cette création in situ présente une collection de portraits de performances chorégraphiés par Christophe Béranger et Jonathan Pranlas-Descour, qui s’enrichit à travers chaque lieu où ce projet est travaillé, présenté et partagé. Ces portraits sont développés en collaboration intime avec les artistes impliqués, sur la base de leurs histoires personnelles, des récits qu’ils incarnent, et ceux qu’ils affrontent malgré eux.

Premières : vendredi 16 septembre à 20h et samedi 17 septembre à 18h — Espace Encan
En partenariat avec le Cnarep sur le pont, Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public en Nouvelle-Aquitaine et l’Espace Encan.

 

Distribution

Concept / Art Visuel et Costumes : Christophe Béranger et Jonathan Pranlas-Descours
Créé en collaboration étroite avec et pour :
Solos créé en 2022
Hea-Min Jung (Kr)
Marius Moguiba (RCI)
Yasminee Lepe(Chl)
Yohann Baran (Fr),
Vincent Clavaguera (Be)

Solos créé en 2022-23
Sarah Deppe (Be)
Lucille Mansas (Fr)
Pat Toh (Singapour)
Jared Jonathan Luna (Philippines)
Chung Nguyen (Vietnam)

 

Sine Qua Non Art

Sine Qua Non Art développe une création changeante, insaisissable et affirmée. Fondée à La Rochelle en 2012 sous l’impulsion de Christophe Béranger et Jonathan Pranlas-Descours, la compagnie interdisciplinaire développe une écriture scénique hybride et collaborative. Arrimée au corps, elle s’appuie sur l’abstraction chorégraphique, la composition musicale et la porosité entre les arts de la scène et les arts visuels. Elle puise la trame de ses œuvres dans les multiples facettes de l’existence humaine, de l’épreuve du temps, de l’espace et de la place de l’artiste dans ce monde mouvant. Elle révèle sur scène nos états physiques et psychiques, nos pulsions et nos principes, notre rapport au monde et à nous-mêmes.

www.sinequanonart.com

©Lucie Gagneux

Liens vidéo