Aline Landreau
du 28 avril au 2 mai
Terre-plein
de Aline Landreau
Du point de vue de l'architecture et du paysage, un terre-plein évoque l’empreinte humaine, l’artificialisation du sol, un modelage utilitariste du monde.
Et si l'on pouvait fabriquer un terre-plein vivant et sur-mesure, à partir de corps intensément sensibles et empathiques, à partir d'individus profondément reliés?
Le trio Terre-plein se glisse au plus près des matières d'un lieu, de ses espaces singuliers, des présences qui l'habitent.
Il forme un ensemble élastique et en déplacement constant, lié par une intrigante matière sombre. Il compose en temps réel un sol, un îlot, un réseau, un flux, et des personnages étranges et joyeux.
S'ouvrent ainsi des cheminements inattendus sous nos pieds, comme pour nos écoutes et nos représentations qu'irriguent un imaginaire débordant et fertile.
Distribution
Conception et chorégraphie : Aline Landreau
Corps et voix : Raphaël Dupin, Arianna Aragno, Aline Landreau
Musique : Antoine Monzonis-Calvet
Scénographie et costumes : Aline Landreau en collaboration avec l’équipe
Regard extérieur : Agnieszka Ryszkiewicz
Production et diffusion : Météores ∙ Charlotte Giteau, Raphaël Bas
Partenaires – en cours
Avec le soutien de : Mille Plateaux – Centre Chorégraphique National de La Rochelle, CN D – Centre National de la Danse à Pantin et à Lyon, Sept Cent Quatre Vingt Trois – Cie 27.29 à Nantes, Cndc – Centre national de danse contemporaine d'Angers, Kontainer – Cie Androphyne à Angresse