logo-mille-plateaux

Les lundis

lundi 02 mai de 10h à 12h — chapelle Fromentin
avec Annabelle Pulcini

Pour ce premier semestre d’existence, Mille Plateaux vous propose de revisiter vos classiques. Ces cours techniques, qui traverseront dans le futur la diversité des cultures chorégraphiques, proposent ici, à travers l’invitation faite à divers intervenants de faire le point sur ce que l’on nomme
 les fondamentaux de la danse : le corps, l’espace, le temps, l’énergie, la dynamique du mouvement, les relations, la présence.


Annabelle Pulcini
Née en 1970, Annabelle Pulcini étudie la danse et la guitare classique à Bourg-en-Bresse et à Lyon dès son plus jeune âge. À l’adolescence, elle s’engage dans la voie chorégraphique au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse -CNSMD- de Lyon avant d’entrer dans la compagnie Dominique Bagouet en 1990 à Montpellier. Elle y rencontre des artistes tels qu’Olivia Grandville, Catherine Legrand, Sylvain Prunenec avec qui elle collaborera plusieurs fois comme interprète ou assistante. Installée à Paris en 1993, elle poursuit sa trajectoire avec Loïc Touzé, Latifa Laabissi, Alain Michard, Jennifer Lacey, Vincent Dupont, Mille Plateaux Associés, Hélène Iratchet ou encore Boris Charmatz.
En 2017-2018, elle interprète une version féminine de Jours Etranges de Dominique Bagouet, recrée par Catherine Legrand et joue dans le concert chorégraphié OAM de Dominique Jegou et Olivier Sens.

À partir de 1997, Annabelle Pulcini chorégraphie et interprète de nombreuses pièces. Elle s’intéresse à la pédagogie et à la transmission dès le début de sa carrière. Elle enseigne régulièrement auprès d’un large public dans les écoles, en conservatoire, au Centre National de Danse Contemporaine -CNDC- d’Angers, dans le cadre de l’entrainement régulier du danseur au Centre National de la Danse -CN D- à Pantin et à la Ménagerie de Verre à Paris, ou encore, auprès des danseurs de la Compagnie Philippe Découflé.

Depuis 2007, elle étudie et pratique la fasciathérapie et la pédagogie perceptive. Elle poursuit à travers cette méthode ses réflexions sur le corps et le mouvement, en lien avec le spectacle vivant et l’art chorégraphique.
 En 2014, elle obtient le certificat d’aptitude aux fonctions de professeur de danse contemporaine.


les lundis de 10h à 12h — professionnels et pratiquants réguliers — 5 euros
réservation obligatoire auprès de Caroline Prost
caroline.prost(c)milleplateauxlarochelle.comc