logo-mille-plateaux

Les lundis

lundi 28 février de 10h à 12h — chapelle Fromentin
avec I-Fang Lin

Pour ce premier semestre d’existence, Mille Plateaux vous propose de revisiter vos classiques. Ces cours techniques, qui traverseront dans le futur la diversité des cultures chorégraphiques, proposent ici, à travers l’invitation faite à divers intervenants de faire le point sur ce que l’on nomme 
les fondamentaux de la danse : le corps, l’espace, le temps, l’énergie, la dynamique du mouvement, les relations, la présence.

I-Fang Lin 
Son parcours interprète débute dans les année 1990 et croise les trajectoires de Mathilde Monnier, Christian Rizzo, François Verret, Emmanuelle Huynh, Jacques Patarozzi, Pierre Droulers,  Wen-Chi Su, Dominique Figarella, Philippe Katerine, ERikm, Rinôçerôse, Louis Sclavis, Fabrice Ramalingom, Anne Collod , Didier Théron, Kosei Yamamoto, Sine Qua Non Art, Xavier Leroy, Jocelyn Cottencin, Boris Charmatz…
Elle crée En Chinoiseries en 2016, explore la star-attitude en invitant le musicien Frànçois Marry, leader du groupe Frànçois & The Atlas Mountains. Artiste complice des Scènes Croisées de la Lozère de 2018-2021, elle conçoit et réalisée Au Large, ce projet chorégraphique évoque le phénomène de Murmuration pour les danseurs-amateurs de la Lozère. En 2019, accueillie en tant qu’artiste résident au NTCH à Taiwan, elle crée Skein Relations sur le thème de la contagion émotionnelle.
Entre performance et chorégraphie, entre sculpture et image, en dialogue avec l’artiste visuel Jocelyn Cottencin. Ils créent ensemble Ebloui.
Elle a accompagné les artistes Nicole Rechain, Frànçois & the Atlas Mountains, Didier Galas, André Dussolier, Maguelone Vidal, Babx au cours de leurs productions. En tant que praticienne de la méthode Feldenkrais, I-Fang Lin enseigne en France et à Taiwan : Fondation Royaumont, ENSAD Montpellier, Université ParisV, Extension de Toulouse, CCN Master, PREAC, University of Taipei, National Taiwan University of Arts, NTCH de Taipei, Weiwuying, ENSA de Nantes…
I-Fang Lin poursuit actuellement son écriture chorégraphique CO.M.BAT.


les lundis de 10h à 12h — professionnels et pratiquants réguliers — 5 euros
réservation obligatoire auprès de Caroline Prost
caroline.prost(c)milleplateauxlarochelle.com