Carole Perdereau
du 6 au 10 mars
Ceci n'est pas une danse
de Carole Perdereau
Ceci n'est pas une danse propose d'aller à la rencontre de personnes pour qui la pratique de la danse serait restée une question sans réponse. Des personnes qui ont, ou qui auraient eu le désir de faire, sans jamais franchir le pas.
Faire une enquête puis constituer un groupe qui deviendra un groupe de recherche autour de cette question. Par le biais de récits individuels, d'observation des schémas corporels comme reconnaissance de départ, puis à travers l'écriture de partitions, inventer et composer différents types de pratiques dansées ou non. Ce projet se situe à la lisère de la transmission et de la création.
Carole Perdereau est accueillie en résidence dans le cadre du projet Faune. Piloté par le réalisateur César Vayssié, artiste compagnon de Mille Plateaux, Faune est un studio de création danse/image.
Travaux publics : vendredi 10 mars à 18h30 — chapelle Fromentin
Distribution
Carole Perdereau, danseuse et chorégraphe
Fred Hocké, plasticien
Éric Yvelin, musicien
Biographie de Carole Perdereau
Danseuse et chorégraphe, Carole Perdereau étudie à l’école School For New Dance Development à Amsterdam, est diplômée en 1997. Elle développe depuis le début des années 2000 une recherche chorégraphique et s’intéresse en particulier au ressort poétique des états de corps. Elle créé, Ex, Between 5 to 5 and 5, Micro Music, A faire chez soi, Objets/Monstres, Travers, L’Assaut, Ouest, Premier Présent. Parallèlement comme interprète, elle travaille avec plusieurs chorégraphes notamment avec Gaël Sesboué (Maintenant Oui), Jocelyn Cottencin (Monumental), Loïc Touzé (Love,9, La Chance),Laurent Pichaud (Mon Nom), Sylvain Prunenec (About you), Fabienne Compet (A Rebours), Pierre Droulers (Multum in Parvo), Donald Fleming (Com(e) post ..). Elle accompagne en tant qu’assistante plusieurs projets dont 22 et Avec Anastasia de Mickaël Phelippeau, 9 de Loïc Touzé et Une hypothèse de ré interprétation de Rita Quaglia, Sous Titre de Madeleine Fournier et Jonas Chereau, Rendre une vie vivable n’a rien d’une question vaine d’Eléonore Weber. Titulaire du diplôme d’État en 1992, elle enseigne régulièrement auprès de publics professionnels et amateurs dans des domaines artistiques qui ne sont pas essentiellement liés à la danse. La source et la faille est une proposition d’atelier de composition qui accompagne toutes personnes questionnant un projet personnel en cours, plastique, théâtre, danse…